Philippe Rivoallan Directeur Général Eneria
Etre parrain, tuteur, c’est un engagement personnel, bien évidemment il ne s’agit pas de désigner quelqu’un sans son assentiment. Chacun a été volontaire et très motivé. Tous nous ont dit avoir trouvé un intérêt qu’ils n’imaginaient pas dans ce rôle. Ils avaient vraiment le sourire aux lèvres de s’être engagés dans cette mission. Pour beaucoup d’entre eux, ce sont des collaborateurs qui sont chez Eneria depuis longtemps et même s’ils ont peu ou prou déjà formé des jeunes, il y avait une dimension sociétale, une dimension humaine qui était bien plus développée.
Ça a été une vraie joie, presque une surprise de voir à quel point nos équipes ont mis du cœur à l’ouvrage en voulant transmettre, combien était fort leur désir de contribuer concrètement à cette action généreuse dans un monde qui est souvent fait de bruit et de fureur. Au-delà des grands mots, se tourner vers “ceux qui en ont besoin” donne du sens à leur mission. Alors mon conseil aux apprentis est simple : profitez ! Pas pour vous la couler douce, mais profitez de cette bienveillance, de cette envie de nos collaborateurs qui ont énormément apprécié de former des jeunes comme vous. Profitez d’eux et respectez-les aussi. Ne les décevez pas, ils le font pour vous. Rendez-leur cet engagement. Les conditions de votre réussite sont là, le reste viendra de vous !
Pour des raisons de localisation géographique, de logistique, il est vrai qu’Eneria va être un peu moins impliquée dans la seconde partie, mais ce n’est pas très grave, ça n’empêchera pas les équipes d’Eneria et un certain nombre de formateurs de se déplacer pour assister les équipes BM sur la formation liée à tout ce qui est motorisation. On est et on reste prêts à apporter le support nécessaire à cette nouvelle phase !
Une des choses fortes que je retiens c’est le fait d’avoir gardé parmi nous, un des jeunes formé l’an dernier. Ce n’est qu’un, certes, mais on est ravi de l’avoir dans nos équipes de motoristes. Je crois que c’est un grand succès d’avoir réussi de l’avoir amené à ce niveau de formation aujourd’hui.
10 août 2017