Bergerat Monnoyeur accueille des jeunes pris en charge par la Fondation Auteuil pour les accompagner et les suivre dans un parcours de formation diplômant réalisé en alternance.
Les jeunes TURBO intègrent un atelier.
Ils sont pris en charge par l’équipe et le chef d’atelier. Trois intervenants spécifiques accompagnent chaque jeune :
Pour chacun des jeunes, le tuteur aura un rôle d’accompagnateur professionnel sur le volet des compétences, c’est le référent technique qui va lui apprendre son métier.
Le parrain, lui, intervient sur des aspects périphériques. Il a pour mission de décoder pour le jeune le fonctionnement de l’entreprise, de répondre à ses interrogations au quotidien, prendre des temps hors entreprise pour lui proposer du recul, faire du chemin avec lui, le guider vers le savoir-être. Comme les tuteurs et les parrains, qui sont des volontaires, n’ont pas tous rencontré les jeunes pour l’instant, il fallait leur donner des clés pour les accompagner efficacement. Ils seront formés spécifiquement à l’accompagnement un peu plus tard, mais aujourd’hui c’est une première journée de sensibilisation afin de leur expliquer qui sont ces jeunes ? Comment travailler avec eux, les aider à grandir…